Responsabilité sociale des chaînes

 

Quatre fois par an, le WES Consumeter pose des questions à un échantillon représentatif de 1500 Belges âgés de 18 à 74 ans sur différents sujets. Le sondage d’automne visait à savoir l’opinion des Belges sur la responsabilité sociale des chaînes.

 

Production

50% des Belges sont d’accord ou tout à fait d’accord que les chaînes exploitent leurs fournisseurs. En réponse à notre question s’ils pensent que les supermarchés exploitent les agriculteurs, plus de 64% d’eux sont d’accord. 56% des Belges sont également d’accord pour dire que les chaînes ne fabriquent pas leurs produits de façon équitable. Particulièrement en Wallonie, les personnes interrogées sont tout à fait d’accord avec ces énoncés.

Personnel

 

Environ 60% des Belges n’achèteraient plus dans un magasin s’ils savaient que le personnel n’était pas traité correctement. À Bruxelles, on compte le plus grand nombre de personnes qui sont d’accord, suivie de la Wallonie, puis de la Flandre. Plus on est âgé, plus on attache de l’importance au traitement approprié du personnel.

Fixation des prix

32% des Belges ne sont pas en mesure de répondre à la question s’ils pensent que les prix demandés sont équitables. La plus grande part (41%) est d’accord pour dire que les chaînes demandent des prix équitables.

 

 

 

Les résultats peuvent être comparés en fonction de l’âge, du sexe, de la région, de la province, de la situation familiale et professionnelle et de la classe sociale.

Si vous souhaitez plus d’informations sur une partie spécifique, vous pouvez toujours contacter WES (info@wes.be ou 050 36 71 36).

 

Pour télécharger le rapport, remplissez le formulaire ci-dessous.

[goal id=”5302″]

 

Similar Posts