C’est surtout pour l’achat de multimédia/d’électronique, de vêtements et de chaussures que les Belges comparent les prix en ligne

Le WES-Consumeter révèle que 38,8% des Belges adultes recherchent d’abord les prix en ligne avant d’acheter des produits en magasin. C’est encore plus le cas chez les jeunes adultes jusqu’à 44 ans (41,5% à 46,2%) ou les familles ayant des enfants en bas âge (50,5%).

Le fait de rechercher ou non les prix avant d’acheter des produits dans le magasin dépend du type de produit. Près des deux tiers des Belges adultes qui consultent les prix à l’avance en ligne le font avant d’acheter des appareils multimédia et électroniques (64,9%). Ils recherchent également fréquemment des prix en ligne pour les vêtements (60,7%) ou les chaussures (51,6%). Pour les articles de bricolage ou les meubles/la décoration, cette part atteint 30 à 40%.

21,7% des adultes belges consultent (très) souvent des prix en ligne chez différents fournisseurs lorsqu’ils sont dans un magasin. 31,8% d’eux le font parfois. Ces pourcentages sont encore plus élevés parmi les adultes jusqu’à 44 ans et parmi les familles avec de jeunes enfants.

 

En général, les Belges adultes recherchent principalement les prix à l’aide d’un smartphone (52,5%) ou d’un ordinateur de bureau (50,2%). Les brochures papier des fournisseurs et les tablettes représentent respectivement 24,4% et 21,6%.

Si vous souhaitez plus d’informations sur une partie spécifique, vous pouvez toujours contacter WES.

[contact-form-7 id=”5296″ title=”Formulaire de contact WES”]

Similar Posts