Plan Stratégique pour le tourisme et la promotion de la ville de Sint-Niklaas
Janvier marque le début de l’élaboration d’un nouveau plan stratégique pour le tourisme et la promotion de la ville de Sint-Niklaas. Le plan stratégique permettra à Sint-Niklaas de maintenir et d’améliorer sa position sur le marché touristique.
Sint-Niklaas est une destination touristique importante. La ville est surtout connue pour la Grand-Place, le Saint-Nicolas et Mercator, ainsi que pour de grands événements tels que le Festival de la Paix – marqué par un grand rassemblement de montgolfières sur la Grand Place – et pour les possibilités de shopping.
Le conseil municipal travaille depuis plusieurs années sur une politique de renforcement de l’identité et du centre-ville qui se poursuit maintenant dans le domaine du tourisme. Le plan stratégique permettra à Sint-Niklaas de maintenir et d’améliorer sa position sur le marché touristique.
La ville veut obtenir une réponse aux questions-clés suivantes:
- Comment aborder le développement de la ville en tant qu’attraction touristique dans et en dehors de la région du Waasland?
- Pour quels marchés de Sint-Niklaas faut-il opter en tant que destination touristique?
- Quelle communication et quelle promotion?
- Quelle est la structure organisationnelle et de consultation appropriée?
- Quelles actions et quels projets touristiques-récréatifs spécifiques sont nécessaires à ces fins?
Des principes importants pour répondre à ces questions sont la durabilité, le soutien public, la coopération et la faisabilité.